Le choix de montrer nos travaux ensemble est partie certainement d’une animalité commune présente dans chacun de nos travaux.
Olivier Gruber sait révéler le petit âne qui peut -être celui des voix de Marrakech de Canetti, un âne cependant en liberté sur la toile mais existent également toutes sortes d’autres animaux imaginaires…….
Avec cette représentation de la banalité du quotidien et toute la poésie qui s’en dégage.Tout cela avec des moyens non pré-établis, avec une certaine spontanéité, une légèreté qui se transforme en force.
Dominique Cerf à partir de son patronyme et de sa sculpture nous dévoile un cerf obsessionnel, poétique également, un cerf qui s’aventure dans les bois, brame différemment…..ici des vidéos à la fois comiques,absurdes et tragiques, vidéos tournées dans un quotidien, avec presque rien, un paysage à la fois personnel, recrée, singulier.
Tout cela constitue une forme de cabinets de curiosités: des pièces à la fois rares, particulières, hétéroclites……Un voyage, un embarquement qui occupe la galerie du Tableau.
Un Tableau à deux mains, à deux voix, un journal de voyage donc dans un espace d’art contemporain. Une autre forme de philosophie, à découvrir, à partager dans cet autre champ,cet autre environnement à la fois urbain et forestier.